Porto Rafael

“Sognare è Vivere”

Porto Rafael

Ce qui a commencé comme un rêve, une vision du Comte Rafael de Neville, est maintenant devenu l’une des destinations les plus connues et les plus exclusives de la Méditerranée. Laissez notre équipe vous ravir lors de votre prochain événement privé à Porto Rafael et sa merveilleuse “Piazzetta”. Notre promesse est de vous faire vivre des moments mémorables que vous garderez toute votre vie. Bienvenue à Porto Rafael!

L'histoire

Le village de Porto Rafael est né au début des années 60 de l’esprit visionnaire du Comte Rafael Neville de Berlanga en Espagne, qui a acheté la terre en imaginant de créer son propre petit coin de paradis en Sardaigne.  Pour donner vie à sa vision et à son rêve, le Comte a intégré la communauté locale qui l’avait aidé à faire de ce merveilleux petit village une importante attraction touristique dans le bassin méditerranéen. Depuis lors, le Comte a invité et attiré la jet-set internationale du début des années 70 jusqu’aux années 90, faisant de ce petit port inconnu du nord de la Sardaigne l’une des escales les plus populaires de la Méditerranée au cours de ces décennies.

Depuis 2016, le groupe La Scogliera gère l’espace de l’hôtel et du restaurant sur la place principale de Porto Rafael, offrant une expérience gastronomique sur mesure et un service attentif, perpétuant le mythe et la légende de Porto Rafael et de son fondateur.

“Dreaming is Living”

Rafael Neville, Count of Berlanga

The Restaurant

Le restaurant occupe une grande partie de la place principale de Porto Rafael, offrant, comme à l’origine, une expérience de restauration en plein air. Le restaurant propose actuellement un menu à base de poisson. Une attention particulière est accordée à la sélection des produits utilisés et à leur qualité, afin de créer des plats sophistiqués qui garantissent une expérience gastronomique du plus haut niveau. L’expérience acquise au fil des années par le groupe La Scogliera en matière de restauration permet de satisfaire les demandes culinaires et les types de cuisine les plus divers.

La Piazza

Située sur la pittoresque place principale de Porto Rafael, cette cour enchanteresse est LE lieu idéal pour accueillir votre mariage ou votre événement privé avec pour toile de fond la magnifique mer de Sardaigne.

Entourée de bougainvillée, la place de Porto Rafael est le cœur battant du village, avec une église pittoresque adjacente, où vous pouvez prononcer vos vœux et déclarer officiellement votre amour l’un pour l’autre.  Ensuite, notre service et notre expérience culinaire vous calineront, la brise chaude et les sons de la mer caressant le rivage seront le sousfond alors que vous regarderez vers l’horizon, les couleurs envoûtantes du coucher de soleil sarde vous toucheront dans le profond.

0 PAX
Capacité Totale
0 PAX
Places Assises

La plage

Située juste en face de la Piazza, la plage est l’espace idéal pour accueillir votre mariage ou votre dîner privé devant les eaux cristallines de Porto Rafael avec vue sur l’île de La Maddalena – l’endroit peut accueillir jusqu’à 150 pax.

L'Église

L’une des plus petites églises de Sardaigne, sinon la plus petite, est dédiée à Santa Rita da Cascia et se trouve à Porto Rafael, juste avant la “discesa del Conte” – la promenade qui mène à la Piazzetta principale. La simplicité de l’église de Santa Rita à Porto Rafael représente vraiment la beauté du paysage, non seulement de l’extérieur, mais aussi une fois que l’on a franchi le petit seuil. Notre équipe chargée des événements sera heureuse de vous aider à organiser votre mariage à Porto Rafael.

Sardinia Venues Collection Commitment

Pourquoi organiser un mariage ou un événement privé avec Sardinia Venues Collection?

Nous sommes impatients de partager nos merveilleux lieux uniques et notre service impeccable alors que nous travaillons à créer un événement mémorable pour vous.

*Nous sommes la même société qui gère tous les lieux.

*Aucun frais d’agence ou de planification de mariage ne sera ajouté aux services demandés.

*Nous sommes votre point de contact direct pour tout type de demande relative à notre collection.

Contactez-nous

Tout ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin, il suffit de nous demander.

Pour toute demande de renseignements et d’informations complémentaires, veuillez remplir notre formulaire de contact ci-dessous

Nous Contacter

Porto Rafael

“Sognare è Vivere”

Porto Rafael

What began as Conte Rafael de Neville’s holiday home has now become one of most popular and exclusive destination in the Mediterranean. Let us host your private event in Porto Rafael and its wonderful “Piazzetta”. We are committed to giving you the time of your life and a lifetime of memories. Benvenuti a Porto Rafael!

The Story

Porto Rafael was born in the early 60’s by the visionary mind of Count Rafael Neville of Berlanga from Spain, who bought the land imagining to create his own sardinian “ Dolce Vita” hideaway.  To bring his vision and dream to life, the Count had involed the local community who helped him to make this wonderful little village, an important tourist hot spot within the Southern Mediterranean region. As a matter of fact, the Count invited throuhgout the years the international jet set from the early 70’s until our modern days making this  unknown little Port in Northern Sardinia, one of the most popular stops within the Mediterranean Region during those days.

Since 2016, La Scogliera Group is managing the Hotel and its Restaurant space right in the main piazza of Porto Rafael bringing a bespoke culinary experience and attentive service, keeping alive the myth and the legend of Porto Rafael and its founder.

“Dreaming is Living” 

Rafael Neville, Count of Berlanga

The Restaurant

The Restaurant space takes over the vast majority of the main piazza of Porto Rafael providing, as originally conceived, an outdoor – “al fresco” – dining experience. The restaurant currently has a seafood focused menu with the finest ingredients. Particular attention is taken on the selection of the produce used and its quality in order to create sophisticated dishes that guarantee a gastronomic experience of the highest level. The catering experience gathered during the years by La Scogliera Group allow us to accomodate any more specific culinary requests or type of cuisine preferences.

The Piazza

Located in the picturesque main piazza of Porto Rafael,  this charming courtyard is THE place to host your intimate wedding or private event with the stunning backdrop of the beautiful Mediterranean sea.

Embraced by bougainvillea, the piazza of Porto Rafael is  the pulsing heart of the village, and a quaint church, where you can say  your vows and officially declare your love for one another.  After which, you can head across the square to enjoy the fresh seafood, the warm breeze and the sounds of the sea caressing the shore, as you gaze off into the horizon, at the mesmerizing colors of the Sardinian sunset.

0 PAX
Total Capacity
0 PAX
Seating Capacity

The Beach

Located right off the Piazza, the beach is the ideal space to host your wedding or private dining event by the pristine waters of Porto Rafael facing La Maddalena Island – the location can accomodate up to 150 pax

The Church

One of the smallest churches in Sardinia, if not the smallest, is dedicated to Santa Rita da Cascia and is located right in Porto Rafael, just before the so-called “descent of the Count” – the walkway leading towards the main Piazzetta. The simplicity of the church of Santa Rita in Porto Rafael truly represents its scenic beauty not only on the outside but also once you cross the small threshold. Our Event management team would be delighted to assist you to organize your wedding in Porto Rafael.

Sardinia Venues Collection Commitment

Why host a Wedding or Private event with Sardinia Venues Collection?

We look forward to sharing our wonderful and unique locations and impeccable service while working to create a memorable and rewarding event.

*We are the very same company who run and manage each and every single Venues

*No agency nor wedding planner fee will be added on top of your requested services

*We are your direct point of contact for any type of requests with regards to our collection of venues.

Get in Touch
Whatever you need and whenever you need it, simply ask.
For any enquiries and further information, please complete our contact form below

Contact Us